Handball – Metz en quarts de la Ligue des champions

Publié

HandballMetz en quarts de la Ligue des champions

METZ - Le club féminin de Metz a réalisé un exploit dimanche en se qualifiant pour la première fois en quarts de finale de la Ligue des champions de handball féminin.

C'est sur son parquet, à Metz, que le Metz Handball a réalisé l'exploit dimanche: se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant le Vardar Skopje (42-28). Un score sans appel qui permet aux Messines de terminer au pire à la 4e place du groupe, en attendant le dernier match contre l'Astrakhanochka, dernier de poule, le 11 mars.

La Slovène de Metz Ana Gros a fait un festival avec 12 buts (sur 14 tirs), l'Allemande Xenia Smits en a ajouté huit, mais c'est toute l'équipe qui a fait un gros match à l'image des internationales Laura Flippes, Tamara Horacek et Laura Glauser dans la cage. Le Vardar n'avait jamais encaissé 40 buts en Ligue des champions.

Les Dragonnes rejoignent ainsi les quarts avec sept autres équipes dont Budućnost Podgorica, un adversaire coriace au tour précédent. Les matches aller et retour des quarts se dérouleront en avril, avec à la clé une qualification pour le Final four. Les championnes de France en titre sont également engagés en quarts de finale de la Coupe de France et sont actuellement en tête du championnat de D1 2016-2017.

(JV/L'essentiel avec AFP)

Ton opinion