Ligue 1 - 23e journée – Metz prêt à bousculer Nice à Saint-Symphorien

Publié

Ligue 1 - 23e journéeMetz prêt à bousculer Nice à Saint-Symphorien

Pour entretenir la flamme d'un maintien en fin de saison, le FC Metz est contraint à l'exploit dans son stade face à Nice samedi soir.

Moussa Niakhaté et le FC Metz espèrent repartir sur une série positive dès samedi, face à Nice.

Moussa Niakhaté et le FC Metz espèrent repartir sur une série positive dès samedi, face à Nice.

AFP

Le FC Metz est toujours dernier de Ligue 1. Mais le club mosellan a regagné attention et respect ces dernières semaines. Pourtant, le regain d'ambition et d'espoir des Lorrains dans la course au maintien pourrait bien ne pas survivre à la terrible série qui se poursuivra pour eux samedi. Après Monaco (défaite 3-1), les Grenats reçoivent Nice, puis iront à Marseille, la semaine prochaine.

Metz se relève
Et comme ils ne peuvent plus perdre trop de points en route, les hommes de Frédéric Hantz sont condamnés à l'exploit face à la talentueuse troupe de Lucien Favre. «Metz met trois buts à chaque match. Ils se relèvent, c’est clair», se méfie d'ailleurs l'entraîneur de Nice. La parenthèse à Tours, en Coupe, a permis à Metz de renouer avec une dynamique positive, tout en faisant souffler ses cadres.

Kawashima de retour
Expulsé à Monaco, le gardien Eiji Kawashima sera de retour samedi. La commission de discipline de la LFP a estimé jeudi qu'un match de suspension (purgé mercredi) était suffisant comme sanction. Florent Mollet, brillant en décembre, sera aussi de la partie mais pourrait démarrer sur le banc.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Programme de la 23e journée

Vendredi

Dijon - Rennes 2 - 1

Samedi

Paris SG - Montpellier

Angers - Amiens

Metz - Nice

Saint-Etienne - Caen

Toulouse - Troyes

Guingamp - Nantes

Dimanche

Lille - Strasbourg

Bordeaux - Lyon

Marseille - Monaco

Ton opinion