FC Metz – Metz s'impose à Angers et retrouve le podium

Publié

FC MetzMetz s'impose à Angers et retrouve le podium

Grâce à sa victoire à Angers, mardi soir (0-1), le FC Metz remonte à la troisième place de Ligue 2.

Johansen, sur penalty, a offert les trois points à Metz.

Johansen, sur penalty, a offert les trois points à Metz.

FC Metz/Pira

«Il faut continuer à avoir cette rage et cette envie de gagner». Le directeur technique du FC Metz, Joël Muller, ne cachait pas sa satisfaction après la seconde victoire à l'extérieur de ses protégés. Car souvent en difficulté loin de ses bases, le FC Metz a largement mérité son succès à Angers.

Privée de Tamboura, Mokhtari et Wiltord, non qualifiés pour ce match en retard, l'équipe d'Yvon Pouliquen, qui offrait un visage moins offensif que vendredi (victoire 3-1 face à Nîmes), parvenait néanmoins d'entrée de match à poser le pied sur le ballon. Dominateurs dans le jeu, les Grenats ne trouvaient cependant pas la faille dans la défense angevine en première période.

Et lorsque Pied offrait un caviar à Omotoyossi sur l'une des toutes premières grosses occasions messines (42e), ce dernier, moins à l'aise seul en pointe, manquait le ballon du 1-0. Davantage bousculé au retour des vestiaires, Metz allait profiter d'un penalty de Johansen à la 68e minutes pour enfin ouvrir le score et arracher une victoire importante.

Grâce à ces trois points, le club lorrain revient dans le trio de tête, position qu'il n'avait plus occupée depuis plus de deux mois. Avec un point d'avance sur son poursuivant Nîmes, les Grenats, après un mois de janvier compliqué, sont complètement relancés dans la course à la montée en Ligue 1.

Philippe Di Filippo

Ton opinion