A vos tongues – Metz se remet à la plage et attend le soleil
Publié

À vos tonguesMetz se remet à la plage et attend le soleil

METZ - Le 20 juillet démarre la cinquième édition de Metz-Plage pour une durée d'un mois. La municipalité espère surtout une amélioration de la météo.

Pour son cinquième anniversaire, Metz-Plage espère faire mieux que les 172 000 visiteurs de l'an passé. (photo: dr)

Pour son cinquième anniversaire, Metz-Plage espère faire mieux que les 172 000 visiteurs de l'an passé. (photo: dr)

Comme depuis 2008, quelques 1 500 tonnes de sable s'invitent à la fête pour satisfaire les Messins qui n'ont pas l'occasion de voir la mer entre mi-juillet et mi-août. En l'espace de quatre années, Metz-Plage est devenu un événement incontournable de la municipalité. Pour preuve, l'année dernière, les animations sur le site du Camping avaient rassemblé quelques 172 000 spectateurs. Et ce, malgré une météo calamiteuse.

Le Maire de Metz Dominique Gros et son adjoint délégué à la jeunesse Thomas Scuderi ont levé le voile ce jeudi sur les nouveautés de cette cinquième édition qui se tiendra du 20 juillet au 19 août prochain. Le village d'animations de 22 000 m², dont 250 m² seront exclusivement réservés aux espaces de baignade, accueillera différentes activités culturelles et musicales.

TF1 s'invite à la fête

Les traditionnels Metz Plage Live, où «The Aerial», «Yonograph» ou encore «Julien M'a Dit» se produiront sur scène, seront programmés chaque vendredi soir. La cinquième édition fait également la part belle à la danse, puisque les participants à l'émission «Danse avec Les Stars», diffusée sur TF1, se déplaceront à Metz dès le week-end d'ouverture, dans le cadre de la tournée des plages organisée par la première chaîne française.

Enfin, outre les élections de Mister Plage 2012 le 15 août et de la Reine de la Mirabelle quatre jours plus tard, les plus jeunes pourront également s'adonner au sport et découvrir des disciplines assez confidentielles. Cette année, c'est le saut à la perche, l'ultimate, l'Aiki Jujistu, le rafting et l'accrobranche qui seront à l'honneur.

(cr/L'essentiel Online)

Ton opinion