Ligue 1 – Metz solide, mais encore incapable de l'emporter

Publié

Ligue 1Metz solide, mais encore incapable de l'emporter

Le match nul (0-0) obtenu à Caen, samedi, n'arrange pas les affaires de Metz.

Kashi (à g.) et le FC Metz sont restés muets à Caen, samedi soir.

Kashi (à g.) et le FC Metz sont restés muets à Caen, samedi soir.

AFP

Albert Cartier a une nouvelle fois trouvé le match «intéressant» et a vu un groupe «combatif». Et «si on continue avec de telles valeurs, on peut gagner le prochain match», a même estimé le technicien grenat.

Mais depuis plusieurs journées, il n'y a plus grand monde du côté de Saint-Symphorien pour adhérer à ce discours optimiste, alors que le FC Metz en est désormais à 18 matches consécutifs sans succès.

Onze points de retard

Face à Caen, samedi, les Grenats n'ont que rarement joué comme une équipe en besoin urgent de points. Pendant les 45 premières minutes de la partie, ils se sont contentés de défendre, sans proposer le moindre jeu et encore moins d'allant offensif.

«On a beaucoup défendu face à une équipe entreprenante», a reconnu Cartier. Même si M’Fa, le gardien messin, n’a pas eu tant de boulot que cela. Deux frappes cadrées de Kanté (23e et 35e) et une troisième de Lemar sur la barre (48e). En fin de match, Metz aurait toutefois pu l'emporter par Kashi (81e), avant que Caen ne fasse à nouveau passer coup sur coup un vent de panique dans la défense messine par Sala (83e) et Koïta (85e).

Alors qu'il reste huit journées à disputer, les Grenats comptent désormais onze points de retard sur le premier non-relégable, Lorient. Et il reste Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Monaco et Lille à jouer...

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion