Meurtre au Luxembourg: Mort de Diana: l'instruction n'est toujours pas clôturée

Publié

Meurtre au LuxembourgMort de Diana: l'instruction n'est toujours pas clôturée

DIEKIRCH - L'instruction n'est toujours pas clôturée dans le dossier de la quadragénaire de Diekirch, retrouvée démembrée à Mont-Saint-Martin (F) le 19 septembre 2022.

1 / 15
19.09 Le corps a été découvert derrière un bâtiment désaffecté.

19.09 Le corps a été découvert derrière un bâtiment désaffecté.

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Le 19 septembre 2022, stupeur à Mont-Saint-Martin, à quelques pas du Luxembourg, après la découverte du corps nu d'une femme décapitée et démembrée. Les enquêteurs identifieront la victime une quinzaine de jours plus tard: il s'agit de Diana, une Portugaise de 40 ans, domiciliée à Diekirch. Le 7 octobre, un homme de 48 ans était inculpé principalement d'assassinat, c'est-à-dire de meurtre avec préméditation, et secondairement de meurtre, c'est-à-dire d'homicide volontaire.

Vendredi, le parquet de Diekirch a fait le point: «Jusqu’à présent une trentaine de procès-verbaux et rapports ont été dressés par la police grand-ducale, une vingtaine d’expertises judiciaires ont été ordonnées, des décisions d’enquête européenne respectivement des demandes d’entraide judiciaire ont été émises et exécutées (au Maroc, en France, en Belgique et en Allemagne) ainsi que de multiples actes de procédure ont été posés», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il a également rappelé qu'une reconstitution avait été organisée en juillet et que «d'autres expertises et demandes d’entraide judiciaire» allaient «suivre». En conséquence, «l’instruction n’est pas encore sur le point d’être clôturée».

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(mc)

Ton opinion

3 commentaires