Mont-Saint-Martin/Luxembourg: Meurtre de Diana: la piste du mariage arrangé se précise

Publié

Mont-Saint-Martin/LuxembourgMeurtre de Diana: la piste du mariage arrangé se précise

DIEKIRCH – Un homme de 48 ans, arrêté jeudi, est accusé d'avoir assassiné Diana, dont le corps avait été retrouvé démembré à Mont-Saint-Martin.

par
Nicolas Martin
L'enquête a bien avancé depuis la découverte du corps.

L'enquête a bien avancé depuis la découverte du corps.

Vincent Lescaut

Pour les proches de Diana, à Athus, où elle a vécu trois ans, la nouvelle a été accueillie «avec un certain soulagement», même si cela n'a pas permis d'apaiser les peines.

La justice luxembourgeoise a annoncé vendredi l'arrestation jeudi d'un homme de 48 ans dans le cadre de l'enquête liée à la découverte du corps démembré d'une femme de 40 ans, le 19 septembre 2022 à Mont-Saint-Martin. Grâce à ses tatouages, la victime, originaire du Portugal, résidant à Diekirch et prénommée Diana, avait pu être identifiée.

Inculpé pour assassinat

Le suspect a été présenté vendredi au juge d'instruction de Diekirch, qui a émis un mandat de dépôt. Il a été inculpé «principalement d’assassinat», c'est-à-dire de meurtre avec préméditation, et «subsidiairement de meurtre», soit d'homicide volontaire. Des crimes passibles de la prison à vie, selon le code pénal luxembourgeois. L'homme est en détention préventive à Schrassig.

Selon nos informations, confirmant celles de Contacto, le suspect serait marocain. Il s'agirait de l'oncle d'un homme que Diana a épousé l'été dernier. Un mariage que la presse portugaise, citant des proches de la victime, qualifie «d'arrangé» pour permettre au mari d'obtenir la nationalité portugaise contre de l'argent. L’instruction se poursuit et de nombreuses vérifications sont en cours, précise la justice.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

10 commentaires