JusticeMeurtre près de Metz: un suspect de 17 ans présenté au juge
Une information judiciaire a été ouverte lundi pour meurtre après le décès d'un homme de 27 ans tué à l'arme blanche au cours d'une rixe vendredi soir à Maizières-lès-Metz (Moselle), a annoncé le parquet.

L'enquête a été confiée à la section de recherches.
Un suspect, âgé de 17 ans, a été interpellé samedi et «est en cours de présentation devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen», a précisé le procureur de la République de Metz, Yves Badorc.
Les faits se sont produits dans un parc vendredi soir, en bordure d'une zone résidentielle de cette ville de 11 000 habitants, située à quelques kilomètres au nord de Metz.
Voyant la victime se faire poignarder, un riverain avait prévenu les secours, selon le procureur adjoint, Thomas Bernard. L'intervention des pompiers, arrivés vers minuit sur les lieux de l'altercation, avait été vaine.
Trafic de stupéfiants
Vingt-six blessures par arme blanche ont été constatées sur le corps de la victime qui est morte sur place, avait indiqué une source au sein de la gendarmerie.
La victime, de nationalité française, était défavorablement connue des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, selon la gendarmerie. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Metz.