Play-offs de NBAMiami reprend l'avantage face à Chicago
Le champion en titre de NBA est allé s'imposer vendredi à Chicago (104-94) pour mener 2 victoires à 1 en demi-finales de Conférence Est des play-offs NBA.

Après trois premiers quarts temps très serrés (70-70), LeBron James a tué le suspense dans la dernière période en y marquant 12 de ses 25 points alors que Chris Bosh (20 pts) a capté 19 rebonds, son record dans un match de play-offs. James, quadruple MVP de la saison, a aussi enregistré 8 rebonds et 7 passes décisives et Bosh a également récolté 4 passes et 2 contres.
Les Bulls, encore diminué par l'absence de jeu clé, ont encore tenté de bousculer physiquement les Heat mais ils en ont payé les conséquences avec une nouvelle faute technique pour Noah, sa quatrième en trois matches dans la série, et l'exclusion de Nazr Mohammed pour avoir poussé James au sol. Devant 22 675 spectateurs au United Center, Noah a rendu une belle feuille de stats avec 15 points, 11 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres et aucune perte de balle mais a été gêné par ses fautes en fin de match.
Si le pivot franco-américain a encore patrouillé avec une énergie et une envie contagieuses dans la raquette, où les Bulls ont été supérieurs, Miami a montré un visage plus équilibré, puisant largement dans son banc des remplaçant (18 points pour Norris Cole), ce que Chicago n'a pas pu se permettre de faire. Le match n°4 a lieu lundi à Chicago.
(L'essentiel Online/AFP)
Play-offs de NBA
Vendredi
Chicago Bulls - Miami Heat 94:104 (1:2 dans la série)
Golden State Warriors - San Antonio Spurs 92:102 (1:2 dans la série)
Samedi
Indiana Pacers - New York Knicks
Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder