Tour de Romandie - 2e étape – Michael Albasini récidive et s'empare du jaune

Publié

Tour de Romandie - 2e étapeMichael Albasini récidive et s'empare du jaune

Le coureur suisse (Orica GreenEdge) s'est imposé jeudi dans la deuxième étape longue de 166,5 km entre Sion et Montreux, prenant la tête du classement général.

Après sa victoire la veille, Michael Albasini  fait coup double jeudi en s'imposant lors de la deuxième étape et en prenant le maillot jaune.

Après sa victoire la veille, Michael Albasini fait coup double jeudi en s'imposant lors de la deuxième étape et en prenant le maillot jaune.

AFP

Le Suisse, 33 ans, s'est imposé à nouveau au sprint, devant le Français Tony Hurel et l'Italien Giacomo Nizzolo. La troisième étape se déroulera vendredi entre Le Bouveret et Aigle (180,2 km).

Le Tour de Romandie est une étape importante pour les coureurs du peloton, puisque considéré comme une répétition générale pour le Giro (du 9 mai au 1er juin) et un repère important pour le Tour de France. Au cours des trois dernières années, le vainqueur du Tour de Romandie a fini sur la première marche du podium à Paris. Avant Christopher Froom (Sky) l'an passé, tout comme Bradley Wiggins (Sky) avait réussi le doublé en 2012 et Cadel Evans (BMC) en 2011.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion