Basketball: Michael Jordan négocie la vente des Charlotte Hornets

Publié

BasketballMichael Jordan négocie la vente des Charlotte Hornets

Propriétaire des Charlotte Hornets depuis 2010, le plus grand joueur de l’histoire pourrait revendre ses parts de la franchise.

Michael Jordan fut le premier ancien joueur de la NBA à devenir propriétaire d’une équipe.

Michael Jordan fut le premier ancien joueur de la NBA à devenir propriétaire d’une équipe.

AFP

La superstar Michael Jordan, considérée comme le plus grand joueur de l’histoire de la NBA, est en pourparlers pour vendre sa participation majoritaire dans la franchise des Charlotte Hornets, rapporte ESPN jeudi.

L’ancien basketteur, âgé de 60 ans, propriétaire de l’équipe depuis 2010, a engagé de «sérieuses négociations» avec un groupe dirigé par les hommes d’affaires Gabe Plotkin et Rick Schnall, selon Adrian Wojnarowski, journaliste très renseigné.

«L’accord n’est pas imminent, mais il y a une dynamique importante en perspective d’une vente qui ferait d’eux les nouveaux copropriétaires des Hornets», a-t-il ajouté. Jordan, ancien joueur de l’Université de North Carolina State, où se trouve Charlotte, conserverait une participation minoritaire dans la franchise si l’accord se concrétisait, toujours selon ESPN.

Résultats médiocres

Plotkin, qui pèse environ 300 millions de dollars selon Forbes, est déjà actionnaire minoritaire des Hornets, tandis que Schnall possède des parts d’une autre franchise de la NBA, les Atlanta Hawks. Dans une étude publiée en octobre, Forbes a classé les Hornets au 27e rang des 30 équipes les plus valorisées de la ligue, à hauteur d’environ 1,7 milliard de dollars.

Jordan avait déboursé environ 275 millions de dollars en 2010, pour devenir actionnaire majoritaire, devenant ainsi le premier ancien joueur de la NBA à devenir propriétaire d’une équipe. Sous sa direction, les Hornets ont connu des résultats médiocres jusqu’ici, avec seulement trois participations au premier tour des play-off.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires