Michael Phelps veut tout rafler
Le nageur américain a annoncé mardi qu'il pourrait renoncer aux longues distances et se focaliser sur le 100m et le 50m. Il viendrait alors défier le Français Alain Bernard dans son jardin.
Ses huit titres olympiques rapportés de Pékin n'ont pas totalement rassasié Michael Phelps.
Le nageur américain souhaite se lancer de nouveaux défis et lorgne le 100m libre et le champion olympique Alain Bernard à l'occasion des prochains Mondiaux, à Rome en juillet 2009.
«Bernard est sur mes talons, a déclaré Phelps au quotidien italien la Gazzetta dello Sport. J'ai raté son record du monde d'un centième de seconde, et cela pourrait être un super défi à Rome (...). J'ai toujours envie de me pousser jusqu'à mes limites».
«Je veux seulement m'amuser»
L'homme aux 14 titres olympiques a également annoncé qu'il devrait abandonner les longues distances: «Le 50 mètres libre, je sais que mon entraîneur ne pense pas qu'il s'agisse d'une course pour moi, mais maintenant, quand je nage, je veux seulement m'amuser et être moins fatigué.
Je ne vais plus faire le 400m 4 nages. Et peut-être aussi le 200m 4 nages, où je pense que Ryan Lochte va devenir le numéro 1».