«Plus Belle la vie»Michel Cordes, le patron du «Mistral», est mort par arme à feu
L'acteur célèbre pour son rôle dans la série «Plus belle la vie» a été retrouvé sans vie à son domicile dans le sud de la France.

Michel Cordes, que de nombreux téléspectateurs français connaissent sous le nom de Roland Marci, le patron de bar débonnaire qu'il interprétait dans la série «Plus belle la vie», est mort. Il a été retrouvé, tué par arme à feu, à son domicile dans l'Hérault vendredi après-midi, selon Midi Libre.
Le Parisien affirme de son côté que l'acteur a laissé une lettre, laissant à penser qu'il a mis fin à ses jours. La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès tragique.
«On se dit qu'on va profiter»
Michel Cordes, 77 ans, avait fait la plus grande partie de sa carrière sur les planches du théâtre. Mais il était devenu une figure familière grâce à «Plus belle la vie» (PBLV). Son personnage était là au premier épisode de la série mythique de France 3, dans laquelle il a joué, pendant près d'une vingtaine d'année, le patron du bar Le Mistral.
Présent dès le premier épisode de la série, Roland Marci était mort, dans la série, en octobre, quelques semaines avant le tout dernier épisode. Michel Cordes se confiait alors au Parisien: «Ça fait 50 et quelques années que je fais ce métier. Ça commençait à devenir lourd dans ma vie», disait-il. Rien ne laissait alors entendre qu'il mettrait fin à ses jours: «Je viens de rencontrer ma compagne, tout juste retraitée. On se dit qu'on va profiter».