Discovery Zone – Michel Gondry au Luxembourg fin février

Publié

Discovery ZoneMichel Gondry au Luxembourg fin février

LUXEMBOURG - Le célèbre producteur, scénariste et réalisateur sera bientôt de passage au Grand-Duché. Il présentera son nouveau film dans le cadre du festival Discovery Zone.

«Eternal Sunshine of the Spotless Mind», «Be Kind Rewind», «L'Écume des Jours»... Plus vraiment besoin de présenter Michel Gondry tant sa filmographie parle d'elle-même. Producteur, scénariste et réalisateur, il viendra présenter son nouveau film le 28 février au Luxembourg dans le cadre du festival Discovery Zone.

Ce jour-là, il sera à la cinémathèque à 16h30 pour la projection de «Is the Man Who Is Tall Happy?», un film d'animation s'appuyant sur des conversations réalisées avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky. Ce film fera l’ouverture de la compétition documentaire.

Outre l'actrice Julie Gayet (dont la venue a fait beaucoup parler), le festival Discovery Zone doit également accueillir le réalisateur belge Luc Dardenne, double Palme d'or à Cannes. La programmation précise des 10 jours du festival et les noms d'autres invités seront communiqués le 5 février prochain.

(FR/L'essentiel)

Ton opinion