Michelle Pfeiffer est une sorcière

Publié

Michelle Pfeiffer est une sorcière

CONTE - Michelle Pfeiffer, Robert de Niro, Claire Danes: «Stardust» réunit des stars américaines.

Pirates et sorcières entrent en scène dans le conte fantastique «Stardust». Le réalisateur Matthew Vaughn (il est d'ailleurs le mari de Claudia Schiffer) a porté ce film, qui sort mercredi en France et vendredi au Luxembourg, à l'écran.

Il s’inscrit dans la lignée des grands films de divertissement familial dont Hollywood a le secret, à grands renforts d’effets spéciaux. Au XIIe siècle, un petit village est ceinturé par un mystérieux mur qui depuis toujours dissuade les habitants de s’aventurer dans le royaume voisin, peuplé de sorcières et de pirates volants.

Mais un beau jour, un jeune villageois tombe amoureux de sa jolie voisine et lui promet, en cadeau, une étoile tombée du ciel. La seule solution est d’escalader le mur. La chasse aux sorcières se transforme en quête initiatique, non dépourvue d’humour.

«Stardust» est basé sur un livre fantastique de Neil Gaiman. Pour le film, Claire Danes, Robert de Niro, Charlie Cox et Michelle Pfeiffer se sont mis dans des costumes soigneusement fabriqués. Le couturier italien Valentino a ainsi créé une robe en soie pour Claire Danes.

ks

(avec afp)

Ton opinion