Ambiance tendue – Mickaël Vendetta se fait casser par Castaldi

Publié

Ambiance tendueMickaël Vendetta se fait casser par Castaldi

Le bogosse a pété les plombs lundi dans «La Ferme Célébrités en Afrique» devenant violent. L’agacement général a débouché sur une sanction: Vendetta est nominé d’office.

L’attitude hautaine de Mickaël Vendetta semble cette fois s’être retournée contre lui. Après de nombreux clashs avec plusieurs candidats de l’émission de télé réalité, le bogosse a complètement pété les plombs lundi.

Il a d’abord traité Grégory Basso de «loser» avant de s’en prendre violemment à Adeline Blondieau qui ne le supporte pas.

Malgré les efforts de quelques fermiers, impossible de calmer Mickaël Vendetta qui s’en prend alors à tous les candidats en lançant «Vous êtes tous des has been, la guerre est déclarée».

Incontrôlable, le jeune homme de 22 ans a arraché les portraits des fermiers en chef accrochés dans la chambre et les a lancés par terre après les avoir chiffonnés.

Castaldi traite Vendetta de «never been»

Lassés de cette attitude violente, l’ensemble des candidats de l’émission se sont réunis en assemblée extraordinaire et ont décidé de sanctionner Vendetta en le nominant d’office. Une sanction validée par Benjamin Castaldi, le présentateur. Il se pourrait même qu’il soit le seul nominé de la semaine.

Également irrité par les sautes d’humeur du bogosse, Castaldi l’a tancé en lui déclarant: «Le foutage de gueule permanent finit par gonfler tout le monde. Et je vous signale qu'en reprochant aux autres d'être des has been, moi je préfère être un has been, plutôt que d'être un... never been».

Les producteurs de Vendetta exige des excuses publiques

Chez Morandini, les producteurs du bogosse ont réclamé des excuses de Castaldi. «Jamais dans l'histoire de la télé réalité en France, nous avons vu un animateur prendre ainsi position contre un candidat ! Ce qui s'est passé ce soir sur TF1, nous ne le comprenons pas ! Que Mickael Vendetta agace, énerve, exaspère Benjamin Castaldi, certes. Mais que Benjamin Castaldi s'adresse à Mickaël comme il l'a fait ce soir en direct devant des millions de téléspectateurs, c'est incompréhensible. Pourquoi une telle mise au point et une telle prise de position de la part de l'animateur?»

«Le job de Benjamin Castaldi est de présenter une émission et de rester neutre vis-à-vis des candidats et du programme. Ce qu'il a fait ce soir dépasse son rôle d'animateur. Nous considérons son comportement comme un dérapage et une faute professionnelle. Pour cela, nous demandons à ce que Benjamin Castaldi justifie son comportement et espérons des excuses publiques auprès de Mickaël Vendetta, lors de la prochaine quotidienne en direct»

Un premier couple?

Loin des conflits liés à Mickaël Vendetta, l’amour a également droit de cité dans la ferme.

Il semblerait en effet que Grégory Basso peine à contrôler ses sentiments pour Célyne Durand. «Faut pas que je reste trop près de toi», a déclaré le faux millionnaire à la jeune femme. «Faut que je reste un peu plus distant, je ne veux pas que ça parle trop. C'est pas dans mon intérêt, je n'ai pas envie de casser mon couple».

(fab)

Ton opinion