Longwy la NuitMickey 3D met le feu dans les rues
Comme chaque année pendant le mois de juillet, Longwy fête l’été avec des concerts gratuits. Jeudi soir, à la Porte de France, Mickey 3D a fait se déhancher plusieurs milliers de personnes.
Il est un peu plus de 22h. Habituellement à cette heure on ne trouve plus âme qui vive dans les rues de Longwy. Pourtant jeudi, la foule était bien présente Porte de France pour voir et entendre Mickey 3D. Guitare sèche, lumière orangée (comme son t-shirt), voix suave, lorsque le chanteur et son groupe arrivent sur scène les cris fusent. Tout le monde se bouscule pour être un peu plus proche de la scène.
Dès les premières notes le ton est donné : «On va commencer avec une chanson sur un petit garçon qui s’appelait Nicolas et qui voulait être président». Pas de doute, la soirée sera engagée. Plus le concert avance dans le temps, plus la foule est nombreuse. Bientôt la petite place n’est plus assez grande pour contenir tout le monde. Ça bouchonne dans les rues alentours. À la buvette, les serveurs ne savent plus où donner de la tête.
Pendant plus d’une heure et demie, Longwy a vibré au son des notes de Mickey 3D qui n’a pas oublié de chanter son tube «Respire» avant de quitter la scène sous les cris du public visiblement conquis.
Justine Baldin/lessentiel.lu