Transfert de logiciels – Microsoft cède sous la pression de ses clients

Publié

Transfert de logicielsMicrosoft cède sous la pression de ses clients

Le transfert de licence d'un ordinateur à un autre est désormais possible sur la suite bureautique Office 2013 du géant américain.

Face aux vives réactions des adeptes d'Office 2013, Microsoft a changé son fusil d'épaule et autorise le transfert de licence entre ordinateurs.

Face aux vives réactions des adeptes d'Office 2013, Microsoft a changé son fusil d'épaule et autorise le transfert de licence entre ordinateurs.

dr

Avec l'abandon de la commercialisation d'Office sous forme de DVD, Microsoft avait signifié en même temps l'abandon du transfert de licence entre deux PC de la suite bureautique. Mais face au tollé suscité auprès de ses utilisateurs, la firme de Redmond a été contrainte de revoir sa copie. «Nous avons modifié la licence de commercialisation. Cela signifie que les clients peuvent transférer leur licence Office 2013 sur une autre machine en cas de panne de leur machine ou d'achat d'une nouvelle. Auparavant, les clients ne pouvaient le faire que si leur PC tombait en panne et qu'il était sous garantie», explique Jevon Fark, sur un blog de Microsoft.

Des restrictions demeurent néanmoins. À l'exception d'un ordinateur défectueux, le transfert entre deux machines n'est possible qu'une fois tous les 90 jours, avec bien sûr une seule installation autorisée à la fois. Microsoft a ainsi repris la pratique en vigueur avec la version précédente Office 2010. Toutes les versions de la suite bureautique sont concernées et cela avec effet rétroactif: la version Office 2013 seule, Office Famille et Étudiant 2013, Office Famille et Petite Entreprise 2013, et Office Professionnel 2013. Pour rappel, Office 365, la version disponible sur abonnement, autorise elle aussi ce transfert de licence entre machines.

(L'essentiel Online/laf)

Ton opinion