Hausse des tarifs – Mieux vaudra se garer dans un parking à Trèves

Publié

Hausse des tarifsMieux vaudra se garer dans un parking à Trèves

TREVES - Afin de limiter le nombre de voitures dans le centre-ville, la municipalité de Trèves a décidé d'augmenter le prix du stationnement dans les rues de la ville.

Les 4 700 places dans les parkings couverts de Trèves ne sont pleins que pendant les quatre semaines avant Noël.

Les 4 700 places dans les parkings couverts de Trèves ne sont pleins que pendant les quatre semaines avant Noël.

DPA

Que vous avez l'habitude de faire vos courses à Trèves ou de vous y rendre occasionnellement, sachez qu'à partir du 1er janvier, se garer dans les rues de vous coûtera plus cher que de vous garer dans un parking fermé. Une mini révolution destinée à la fois à limiter le nombre de véhicules en train de chercher une place dans le centre-ville, mais aussi à occuper les 4 700 places couvertes disponibles.

À partir du samedi 1er janvier, il vous en coûtera ainsi 1,50 euro de l'heure pour une place dans un parking couvert contre 1,60 euro pour une place située dans la rue. Autre nouveauté, le paiement du parking ne se fera plus à l'heure, mais à la demi-heure (0,75 cent dans un parking, 0,80 dans la rue). Objectif de la municipalité: permettre aux automobilistes une plus grande flexibilité dans leur déplacement et par l'occasion une plus grande rotation au sein des parkings couverts de la ville.

(L'essentiel Online)

En savoir plus

Lesen Sie zu diesem Thema auch den Bericht auf unserer deutschsprachigen Seite.

Ton opinion