Festival en plein air – Mike & the Mechanics clôt le Rock um Knuedler

Publié

Festival en plein airMike & the Mechanics clôt le Rock um Knuedler

LUXEMBOURG - Les Britanniques ont conclu la vingtaine de concerts, alors que la pluie avait essayé de voler la vedette, dimanche.

«Les gens qui sont là ce soir sont de véritables fans!», déclarait Tim Howar, l’un des chanteurs de Mike & the Mechanics. «C’est un temps anglais, c’est la routine», embrayait Andrew Roachford, l’autre chanteur du groupe emmené par Mike Rutherford. Après que les orages eurent vidé la place et interrompu les concerts, la foule s’étaient à nouveau rassemblée. Et les Britanniques ont su lui faire plaisir en distillant leurs nombreux classiques.

Tout comme Dream Catcher, juste avant, qui envoyait sa pop-folk celtique avec le cœur, et dont l’entrain faisait plaisir à voir. La pluie n’avait pas non plus douché la motivation d’Angel At My Table, tout juste rentré de République tchèque, où le groupe s’était produit. Dans l’après-midi, les groupes luxembourgeois s’étaient succédé sur trois scènes. Open Seas avait l’occasion de mettre en avant sa pop énergique, tandis que les Vintage Gigolos envoyaient un rock musclé.

Cédric Botzung

Ton opinion