Serie A/5e journéeMilan respire enfin, Naples rejoint la Juve
Naples a gagné le match des dauphins, mercredi, contre la Lazio Rome (3-0) grâce au triplé de Cavani et rattrapé la Juve en tête.

Le «petit pharaon» Stephan El Shaarawy a inscrit un doublé avec l'AC Milan, mercredi, face à Cagliari.
Le rival de la Juventus, c’est Naples. Le Napoli a remporté le match des outsiders en battant la Lazio, grâce au seul atout que la Juve ne possède pas: un buteur d’exception. L’Uruguayen Edinson Cavani a signé un triplé pour abattre les Biancocelesti, qui calent avec cette seconde défaite en quatre jours.
Cavani a réussi ses 70, 71 et 72e buts sous le maillot napolitain, et il n’est qu’à l’orée de sa troisième saison en Campanie! Le récital du «Matador» a commencé par une frappe de loin (19e), s’est poursuivi par un tir anglé à l’entrée de la surface (31e) et s’est conclu par un duel gagné avec Federico Marchetti après être parti à la limite du hors-jeu (64e). Il s’est même offert le luxe de rater un penalty (76e).
Autre constat marquant de la soirée, le réveil des deux clubs de Milan. L’AC Milan s’est soigné en battant Cagliari, après trois défaites en quatre matches de Serie A.
Le Milan s’est facilité la tâche grâce à un but au quart d’heure de jeu de Stephan El Shaarawy, bien lancé par Riccardo Montolivo, enfin titulaire après des problèmes physiques.
Après quelques frayeurs, les Rossoneri ont repris les choses en main et le large au score, avec un second but d’El Shaarawy. L’Inter s’est elle imposée à Vérone grâce à l’Uruguayen Alvaro Pereira, parti à la limite du hors-jeu sur un centre du Japonais Yuto Nagatomo, et a doublé la mise grâce à Antonio Cassano, son troisième but de la saison.
(L'essentiel Online/AFP)
Résultats 5e journée:
Fiorentina-Juventus 0-0
Pescara-Palerme 1-0
Genoa-Parme 1-1
Torino-Udinese 0-0
AC Milan-Cagliari 2-0
Naples-Lazio 3-0
AS Roma-Sampdoria 1-1
Catane-Atalanta 2-1
Chievo-Inter 0-2