A Marseille – Militant anti-pass, le rappeur d'IAM en soins intensifs

Publié

À MarseilleMilitant anti-pass, le rappeur d'IAM en soins intensifs

Positif au Covid-19, Akhenaton, du groupe IAM, a été pris en charge en raison d'une détresse respiratoire. Il s'était récemment prononcé contre le pass sanitaire.

Le rappeur Akhenaton a été hospitalisé dimanche.

Le rappeur Akhenaton a été hospitalisé dimanche.

AFP/Fred Tanneau

Akhenaton, membre du groupe IAM, a été hospitalisé à Marseille, pour une infection grave au Covid-19. D'après «BFM Marseille Provence», le rappeur souffre «d'une détresse respiratoire», ce qui a nécessité un transfert en réanimation, dimanche. «La Provence» précise qu'il n'a pas été admis dans le service de réanimation à proprement parler mais dans «une unité de médecine aiguë polyvalente». Sa sortie de l'hôpital est prévue pour ce lundi.

IAM avait dû annuler plusieurs concerts en raison d'un cas de Covid au sein du groupe. Artistes engagés, Akhenaton et ses compères s'étaient signalés par leur prise de position contre le pass sanitaire. Un engagement qui leur avait valu de nombreuses critiques.

«Je le répète, avec le groupe IAM nous sommes contre le passeport sanitaire et la vaccination obligatoire à l’usure ou non. Il en va de nos libertés et de l'avenir de nos enfants (...) Ces lois sont dangereuses pour l'avenir de tout le monde», avait-il déclaré dans une vidéo.

L'année dernière, le rappeur avait également fait part de son scepticisme quant à la dangerosité du virus et l'utilité réelle du masque: «Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là. J’ai fait de pauvres études, mais au départ, j’ai fait des études scientifiques, donc ce sont des choses qui m’intéressent énormément (...) Je ne dis pas que le masque est inutile. Il était utile en mars, au début de l’épidémie. Aujourd’hui, vous verrez que sur les masques, il y a écrit "ne protège pas des virus"», avait-il déclaré.

Sur Twitter, de nombreux messages de prompt rétablissement ont été adressés à l'artiste de 52 ans.

(th/L'essentiel)

Ton opinion