Jeux vidéo – «Minecraft» vire des références à son créateur

Publié

Jeux vidéo«Minecraft» vire des références à son créateur

Microsoft a pris les distances avec le controversé Markus «Notch» Persson, en effaçant plusieurs références au concepteur du titre culte dans le jeu.

Le jeu «Minecraft» s'est vendu à plus de 154 millions d'exemplaires sur les différentes plateformes.

Le jeu «Minecraft» s'est vendu à plus de 154 millions d'exemplaires sur les différentes plateformes.

Georg Wendt

Dans les crédits de «Minecraft», Markus «Notch» Persson reste le créateur de ce jeu culte. Par contre, sur le menu principal, où des petits messages aléatoires sont affichés dans le coin supérieur droit de l'écran, une mise à jour a scellé le sort des références au concepteur du jeu de construction: «Made by Notch!», «The Work of Notch!» ou encore «110813!» (sa date de mariage) n'y apparaissent désormais plus, rapporte Eurogamer.

Microsoft, qui a racheté le studio de jeux vidéo Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, semble avoir pris ses distances avec le développeur suédois âgé de 39 ans qui n'avait plus de liens avec «Minecraft» depuis qu'il avait cédé sa société au géant américain. La raison? Sur Twitter, cet homme publie régulièrement depuis des années des messages controversés sur des sujets polémiques. Il a notamment tenu des propos racistes, contre les femmes ou homophobes.

Des propos qui jurent avec le côté familial de «Minecraft». Contacté par le site spécialisé, Microsoft n'a pas commenté sa décision.

(L'essentiel/man)

Ton opinion