Joueuse luxembourgeoise – Minella à Grenoble la semaine prochaine?

Publié

Joueuse luxembourgeoiseMinella à Grenoble la semaine prochaine?

L'Eschoise absente des courts depuis juillet et qui a donné naissance à une petite fille le 30 octobre, pourrait revenir sur le circuit ITF, dès la semaine prochaine, à Grenoble.

La jeune maman est désormais 186e du classement WTA.

La jeune maman est désormais 186e du classement WTA.

Editpress

Le grand retour sur les courts approche pour Mandy Minella. L'Eschoise de 32 ans qui qui n'a plus joué depuis Wimbledon en juillet dernier et a donné naissance le 30 octobre, à une petite fille nommée Emma Lina, est inscrite pour le tournoi ITF de Grenoble (25 000 dollars) programmé la semaine prochaine. Elle devrait en être la tête de série n°1. «La reprise se passe très bien. Je suis inscrite sur la liste de Grenoble mais je ne sais pas encore si je vais y aller. Cela dépendra de cette semaine d'entraînement et de plusieurs petites choses», a-t-elle précisé lundi à L'essentiel. Elle devrait se prononcer dans les prochains jours.

Redescendue au 186e rang mondial au classement publié lundi, elle a repris l'entrainement depuis la fin de l'année 2017 en compagnie de son coach et mari Tim Sommer. L'ancienne 66e joueuse mondiale est notamment passée en janvier dans les installations de l'académie Patrick Mouratoglou, dans le sud de la France, pour préparer son retour.

Avant la naissance de sa fille en octobre, elle confiait espérer pouvoir revenir sur les courts «en mars ou avril». Elle pourrait finalement rejouer bien plus tôt. Les organisateurs du tournoi isérois, assuraient lundi attendre «la fin de semaine» pour être fixés sur le tableau définitif de l'épreuve dont une autre luxembourgeoise Eléonora Molinaro jouera les qualifications. Ils se réjouissaient néanmoins de la possibilité d'accueillir le retour de Mandy Minella.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion