Tennis - tournoi de LuganoMinella s'incline en deux sets... et trois jours
La tenniswoman luxembourgeoise a été battue au premier tour du tournoi suisse par la 20e joueuse mondiale, la Belge Elise Mertens (4-6, 1-6).

Mandy Minella n'a pas réussi d'exploit contre Elise Mertens.
Reportée en raison de la pluie de lundi à mardi, puis une seconde fois, de mardi à mercredi, la partie entre Mandy Minella et la Belge Elise Mertens, comptant pour le premier tour du tournoi WTA sur terre battue de Lugano (Suisse), a enfin pu se disputer. Il n'y a pas eu de miracle pour la Luxembourgeoise, qui s'est logiquement inclinée face à la 20e joueuse mondiale (4-6, 1-6).
Victorieuse début avril du tournoi de Santa Margherita Di Pula, en Italie, l'Eschoise, 301e dans la hiérarchie du tennis féminin, a opposé une belle résistance lors du premier set, qui a duré au total 55 minutes. Si elle a perdu son service à deux reprises, la joueuse luxembourgeoise a aussi réussi à faire une fois le break pour recoller à trois jeux partout.
La deuxième manche, en revanche, a été beaucoup plus difficile pour Mandy Minella, qui a concédé son service à trois reprises, pour finalement s'incliner en 1h22'.
(pp/L'essentiel)