Miralem Pjanic prendra la direction de Lyon

Publié

Miralem Pjanic prendra la direction de Lyon

Le jeune Messin portera les
couleurs de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.

Lyon n'a pas tardé à jeter son dévolu sur l'une des révélations de la saison, le Schifflangeois Miralem Pjanic. Après le match époustouflant du Messin à Gerland lors des quarts de finale de la Coupe de France (15 avril), les dirigeants ont fait du cas Pjanic une priorité. D'ailleurs, le dossier est déjà bien avancé puisque le joueur a rencontré les dirigeants lyonnais en compagnie de son agent, mercredi.

Une rencontre qui a permis aux deux parties de tomber d'accord sur l'aspect sportif.

Pjanic devrait donc s'engager pour cinq ans à Lyon dans quelques jours. Certaines clauses du contrat permettront au joueur de se libérer au bout de trois ans, s'il le souhaite. Quant à l'éventualité d'un prêt d'une année au FC Metz ou dans un autre club, elle a été rapidement repoussée par les dirigeants lyonnais. Miralem Pjanic fera partie de l'effectif dès cet été.

Reste désormais à trouver un terrain d'entente avec le FC Metz. Le président Molinari avait fixé la barre à 10 millions d'euros, il semble que le prix du transfert ait été légèrement revu à la hausse. «Maintenant, ça se joue entre les clubs. Ils doivent trouver un terrain d'entente», assure le père du joueur, Fahrudin Pjanic.

Saïd Kerrou

Ton opinion