Football allemand – Miroslav Klose ne jouera plus avec la Mannschaft

Publié

Football allemandMiroslav Klose ne jouera plus avec la Mannschaft

Le meilleur buteur de la Coupe du monde tire sa révérence et prend sa retraite internationale, avec un titre de champion du monde en poche. Il jouera encore avec la Lazio.

Champion du monde, meilleur buteur de toutes les Coupes du monde avec 16 buts depuis son but lors de l'épique demi-finale Brésil-Allemagne (1-7). Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale allemande avec 71 buts en 137 sélections. Et, surtout, champion du monde en titre après la victoire au Brésil. Miroslav Klose peut partir l'esprit tranquille et avec le sentiment du devoir accompli.

Le Fédération allemande de football a en effet annoncé ce lundi que l'attaquant met fin à sa carrière internationale, à 36 ans. Le joueur de la Lazio de Rome explique avoir «réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil» et se réjouit d'avoir pu vivre des «moments inoubliables avec l'équipe nationale».

Miroslav Klose est en outre le seul joueur de l'histoire à avoir disputé quatre demi-finales de Coupe du monde. Il a été meilleur buteur du Mondial allemand de 2006 et il est un des deux seuls joueurs, avec son compatriote Uwe Seeler, à avoir inscrit au moins 2 buts lors de 4 Coupes du monde. En plus, l'ancien joueur du Werder de Brême, de Kaiserslautern et du Bayern, a décroché le prix allemand du fair-play en 2005 et 2012.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion