Mondial de foot/Groupe H: Mis de côté à Manchester, Ronaldo veut sa revanche

Publié

Mondial de foot/Groupe HMis de côté à Manchester, Ronaldo veut sa revanche

En manque de temps de jeu cette saison, la star du Portugal veut tout de même briller pour son pays, à 37 ans passés. Verdict ce jeudi, à 17h, contre le Ghana.

AFP

Habité par une ambition démesurée, Cristiano Ronaldo enchaîne les titres et les exploits depuis ses 20 ans. À 37 printemps, le Portugais jouera au Qatar sa cinquième Coupe du monde, ultime chance de sacre. Depuis ses premiers pas en 2006 (demi-finale), la superstar a multiplié les désillusions. Mais le quintuple Ballon d’or s’est rattrapé en remportant l’Euro 2016 puis la Ligue des nations 2019. Les deux premiers trophées de l’histoire de la Seleçao... qui ont à peine contenté son insatiable appétit.

Personne ne doute de la motivation décuplée de «CR7», privé cette saison des projecteurs de la Ligue des champions et abonné au banc des remplaçants à Manchester United, qu'il vient de quitter. Mais a-t-il encore les moyens de faire basculer les grands matches comme il le fait avec une impressionnante régularité depuis bientôt 20 ans?

«Même s’il ne joue pas, Cristiano c’est Cristiano. C’est un honneur de l’avoir dans notre sélection. Même à 37 ans, on peut toujours compter sur lui», a résumé cet été Joao Félix. À l'image de l'attaquant de l'Atlético, le Portugal pourra compter sur de nombreuses autres options offensives comme Rafael Leao ou Bernardo Silva.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires