Grosse bourde – Miss Italie aurait aimé vivre... en 1942

Publié

Grosse bourdeMiss Italie aurait aimé vivre... en 1942

La reine de beauté, sacrée ce week-end, a créé la polémique en répondant à une question du jury.

Les jeunes filles qui se présentent aux concours de Miss sont souvent envahies par le stress quand il s’agit de répondre à des questions en direct à la télévision. Alice Sabatini en a fait les frais ce dimanche, lors du concours de Miss Italie. Quand un membre du jury lui a demandé à quelle période de l’Histoire elle aurait aimé vivre, la jeune femme, tout sourire, a lancé: «En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale».

Un peu décontenancé le jury lui a demandé pourquoi. «Pour voir, vraiment, la Seconde Guerre mondiale. Puisque les livres en racontent des pages et des pages, j’aimerais… la vivre. De toute façon, je suis une femme, donc je n’aurais pas été militaire, j’aurais eu peur et je serais restée à la maison», conclut Alice, pas vraiment consciente d’avoir sorti une énormité.

«La Thaïlande, au moment du tsunami de 2004»

«Nous sommes donc passés de "Je voudrais la paix dans le monde" à "Je voudrais vivre la guerre"», a souri l’animateur, amusé mais aussi un peu gêné quand on sait que l'Italie vivait à cette époque sous le joug fasciste de Mussolini.

Certains journalistes se sont déchaînés contre la jeune femme de 18 ans, dénonçant sa bêtise. «Si on m’avait posé la même question, j’aurais répondu: "La Thaïlande, au moment du tsunami de 2004. De toute façon je réserve toujours des chambres d’hôtel au deuxième étage"», a lancé par exemple la journaliste italienne Selvaggia Lucarelli, relèvent nos confrères de Courrier International.

Les internautes, de leur côté, se sont évidemment moqués de la jolie brune en postant de nombreux montages pour rappeler la dureté des années 40.

Cette bourde n'a toutefois pas empêché la belle d'être sacrée Miss Italie 2015.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion