Honorée – Mitterrand épingle Marion Cotillard dans la douleur

Publié

HonoréeMitterrand épingle Marion Cotillard dans la douleur

La comédienne a dû souffrir lundi pour obtenir une récompense: malhabile, le ministre français de la Culture lui a enfoncé l'épingle de la médaille dans la peau.

La distinction de Chevalier des Arts et Lettres lui était remise par le ministre, Frédéric Mitterrand, ainsi qu'au réalisateur américain Tim Burton qui présidera le prochain festival de Cannes (12-23 mai).

Si l'épingle de la médaille a pénétré sans problème la veste du costume sombre du réalisateur, le fin chemisier couleur chair de l'actrice n'a pas fait écran et la tige pointue lui a transpercé la peau.

Grimaçant de douleur et vacillant sur ses vertigineux talons aiguilles argentés, la comédienne n'a évité la chute que grâce au bras du ministre.

«Il m'est arrivé beaucoup de choses inattendues»

«Je suis heureuse que l'on me remette cette distinction avec Tim Burton qui m'a ouvert les portes du cinéma américain», a déclaré Marion Cotillard, 34 ans, qui depuis le «Big Fish» (2003) de Tim Burton a été dirigée par Ridley Scott, Michael Mann ou Rob Marshall à Hollywood.

«Il est arrivé beaucoup de choses inattendues dans ma vie ces dernières années», a poursuivi celle à qui son interprétation d'Edith Piaf a valu, outre l'Oscar de la meilleure actrice, un César et un Golden Globe.

«La France a toujours eu une place spéciale dans mon cœur»

Quant à Tim Burton, son prochain film en 3D «Alice au pays des merveilles» inspiré de Lewis Carroll sortira le 24 mars en France.

«C'est le plus grand honneur que l'on m'ait jamais fait. Depuis le début de ma carrière, la France a toujours eu une place spéciale dans mon cœur», a-t-il déclaré.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion