Consécration – Mj Rodriguez entre dans l’histoire
Publié

ConsécrationMj Rodriguez entre dans l’histoire

L’héroïne de «Pose» est la première transgenre à être sélectionnée en tant que meilleure actrice aux Primetime Emmy Awards.

L’actrice américaine Mj Rodriguez, 30 ans, joue le rôle de Blanca Evangelista dans la série «Pose», depuis 2017.

L’actrice américaine Mj Rodriguez, 30 ans, joue le rôle de Blanca Evangelista dans la série «Pose», depuis 2017.

Getty Images via AFP

C’est une première dans l’histoire de la télévision: pour la 73e édition des Primetime Emmy Awards, qui aura lieu le 20 septembre 2021, à Los Angeles, Mj Rodriguez est la première transgenre à être sélectionnée dans la catégorie meilleure actrice principale dans une série, comme l’a annoncé l’acteur Ron Cephas Jones, lors d’un live stream, mardi 13 juillet 2021.

Dans le cadre de cette cérémonie qui récompense les meilleurs programmes télévisés aux heures de grande écoute aux États-Unis, l’Américaine de 30 ans, qui incarne la trans Blanca Evangelista dans le feuilleton «Pose», créé par Ryan Murphy, sera en compétition avec d’autres comédiennes de talent: Uzo Aduba («In Treatment»), Olivia Colman («The Crown»), Emma Corrin («The Crown»), Elisabeth Moss («The Handmaid’s Tale») et Jurnee Smollett («Lovecraft Country»). Nul doute que la nomination de Mj, qui a commencé sa transition pour devenir une femme en 2016, représente une véritable reconnaissance pour la communauté LGBT+.

(L'essentiel/lja)

Ton opinion