Coupe d'Allemagne - Quarts – Mönchengladbach et le Bayern en demies

Publié

Coupe d'Allemagne - QuartsMönchengladbach et le Bayern en demies

Le Borussia Mönchengladbach et le Bayern se sont qualifiés mercredi pour les 1/2 finales de la Coupe d'Allemagne, respectivement face à Hambourg (2-1) et Schalke (3-0).

Mission accomplie pour le Bayern.

Mission accomplie pour le Bayern.

AFP/Guenter Schiffmann

Le Borussia Mönchengladbach s'est qualifié mercredi pour les 1/2 finales de la Coupe d'Allemagne en allant s'imposer à Hambourg 2-1, grâce à deux penalties marqués en moins de dix minutes. Lars Stindl a transformé le premier à la 53e minute, et Raffael a doublé l'addition à la 61e. Le but de Bobby Wood pour Hambourg est arrivé bien trop tard (2-1, 90e+2) pour redonner espoir à son équipe.

Dans l'autre match de la soirée le Bayern Munich s'est imposé 3-0 face à Schalke à l'Allianz Arena. Les buts ont été marqués en début de match par Lewandowski (3e et 29e, sur deux passes de Ribéry) et par Thiago (16e). Tenant du titre et vainqueur de 5 des 10 dernières éditions de la compétition, le Bayern retrouvera dans le dernier carré Francfort, Mönchengladbach et le vainqueur du match Borussia Dortmund - Sportfreunde Lotte (3e division), reporté au 14 mars en raison d'intempéries.

(L'essentiel/AFP)

Programme et résultats

Mardi

Eintracht Francfort - Arminia Bielefeld (D2) 1-0

Sportfreunde Lotte (D3) - Borussia Dortmund (reporté)

Mercredi

Hambourg SV - Borussia Mönchengladbach 1-2

Bayern Munich - Schalke 04 3-0

Ton opinion