Jobs insolites – Mon métier? Promeneur de canards!

Publié

Jobs insolitesMon métier? Promeneur de canards!

Sirène, apiculteur ou encore polisseur de monnaie: les métiers de l’hôtellerie de luxe surprennent parfois les clients.

Le quotidien américain Los Angeles Times a établi une liste des services hôteliers les plus insolites. Extraits.

Polisseur de monnaie. Depuis 1935, un employé de l’hôtel St Francis à San Fransisco nettoie les pièces de monnaie. A l’origine, le but était d’épargner les souillures sur les gants blancs de ces belles dames.

Promeneur de canards. Chaque jour, Jason Sensat emmène une troupe de canards piquer une tête dans la fontaine de l’hôtel Peabody à Memphys. «Beaucoup de gens pensent que je fais un métier glamour. Pourtant, nettoyer après le passage des canards est en partie mon job.»

Barman moléculaire. A Miami Beach, Daniel Puglisi ajoute de l’azote liquide aux cocktails de l’Hotel Victor. Et les mojitos ont comme un goût de voyage dans l’espace.

Apiculteur urbain. Au Fairmont Royal York à Toronto, les clients dégustent le miel produit par David Garcelon sur le toit du bâtiment.

Sirène. Où ailleurs qu’à Las Vegas trouve-t-on des sirènes pour amuser les clients? Parmi les femmes-poissons qui nagent dans l’aquarium du Silverton Casino Lounge, Heather Carrasco, ancienne championne olympique de natation synchronisée.

Ingénieur ès noix de coco. Les chutes de noix de coco tuent environ 150 personnes par an. Pour éviter les drames, des personnes sont engagées dans certains hôtels situés en zone tropicale pour empêcher les noix de blesser les clients.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Ton opinion