Série US – «Mon Oncle Charlie» cartonne sans Sheen

Publié

Série US«Mon Oncle Charlie» cartonne sans Sheen

La série a battu son record d'audience lundi soir, pour son premier épisode sans Charlie Sheen, en réunissant 27,8 millions de téléspectateurs.

Charlie Sheen s'est excusé lors de la cérémonie des Emmy Awards.

Charlie Sheen s'est excusé lors de la cérémonie des Emmy Awards.

Le premier épisode de la neuvième saison de la série était très attendu, après le renvoi ultra-médiatisé de Charlie Sheen en février dernier et son remplacement par l'acteur américain Ashton Kutcher. L'épisode, diffusé sur CBS, a confirmé les informations distillées ces derniers mois par la Warner, productrice de la série, et les indiscrétions de la presse professionnelle: les scénaristes ont tué le personnage de Charlie Sheen -jeté sous un train par une petite amie jalouse de ses infidélités- et Ashton Kutcher, en jeune milliardaire de Internet, fait irruption dans l'histoire après une tentative de suicide ratée.

Le lancement de la nouvelle saison avait été précédé, dimanche soir, par une intervention surprise de Charlie Sheen à la cérémonie des Emmy Awards. Après des mois d'attaques en règle contre toute l'équipe de la série, notamment son producteur Chuck Lorre, l'acteur avait voulu enterrer la hache de guerre. «Du fond de mon cœur, je ne vous souhaite rien d'autre que le meilleur pour la prochaine saison. Nous avons passé huit merveilleuses années ensemble, et je sais que vous allez continuer à faire de l'excellente télévision», a-t-il dit.

Lundi dans la journée, son ancien partenaire dans la série, Jon Cryer, qui recevait son étoile sur Hollywood Boulevard, a accueilli avec bienveillance les excuses de l'acteur. «Je dois vraiment dire merci à mon partenaire pendant huit ans, Charlie Sheen, qui m'a tant apporté comme acteur, et avec qui j'ai tant aimé travailler», a-t-il déclaré.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion