Coupe de France - 8e de finale – Monaco et Paris qualifiés pour les quarts

Publié

Coupe de France - 8e de finaleMonaco et Paris qualifiés pour les quarts

Les Monégasques et les Parisiens se sont qualifiés, mercredi, pour les quarts de finale de la Coupe de France, en battant respectivement Marseille (4-3, ap) et Niort (0-2).

Paris s'est fait peur mais s'est imposé.

Paris s'est fait peur mais s'est imposé.

AFP/Xavier Leoty

L'AS Monaco s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant l'Olympique de Marseille 4 à 3 après prolongation, mercredi soir au stade Vélodrome. Les deux équipes étaient à égalité 2 à 2 à la fin du temps règlementaire, avant une folle prolongation qui a vu l'ASM marquer deux buts supplémentaires par Mendy et Lemar, mais l'OM n'allait au fond des filets qu'une fois, par Cabella.

Le Paris Saint-Germain s'est lui aussi logiquement qualifié au détriment de Niort (L2), 2 à 0, par deux buts de Pastore et Cavani (78e et 90e+3), dans des conditions de jeu dantesques. Pendant plus d'une heure, sous une pluie battante et sur une pelouse gorgée d'eau, les deux équipes ont tout tenté, jusqu'à ce que les deux Parisiens, entrés en cours de jeu, ne marquent et évitent une humiliation malvenue au club de la capitale.

Guingamp s'est imposé 2-1 grâce à des buts de Mendy (59e) et de De Pauw (61e). Vignaud a marqué en toute fin de match pour Quevilly-Rouen (92e). Avranches s'est imposé sur Strasbourg à l'issue des tirs au but (4-3, 1-1 après prolongations).

(L'essentiel/AFP)

Tirage des quarts

Angers - Bordeaux

Avranches - PSG

Monaco - Bergerac ou Lille

Fréjus/Saint Raphaël - Guingamp

Résultats des 8e de finale

Mardi

Fréjus/Saint Raphaël - Auxerre 2-0

CA Bastia - Angers 0-1

Bordeaux - Lorient 2-1

Mercredi

Niort - PSG 0-2

Quevilly-Rouen - Guingamp 1-2

Avranches - Strasbourg 4 tab 3 (1-1 ap)

Marseille - Monaco 3-4 ap

Jeudi

Bergerac - Lille

Ton opinion