Fabrique de jouets – Mondo investit dans son usine au Luxembourg
Publié

Fabrique de jouetsMondo investit dans son usine au Luxembourg

FOETZ - Chez Mondo, on fabrique des jouets et des revêtements de sol. Mais surtout, on est en train d'investir et de se restructurer.

Anthony et Angelo sont en bout de chaîne. Ils enroulent à la main les rouleaux de revêtements de sol. En attendant un bras articulé.

Anthony et Angelo sont en bout de chaîne. Ils enroulent à la main les rouleaux de revêtements de sol. En attendant un bras articulé.

L'essentiel

Le licenciement pour raison économique de six commerciaux chez Mondo a marqué les esprits au début du mois. «C'est parce que nous sommes en pleine restructuration et que Mondo va investir dans l'usine de Foetz», explique le directeur des ressources humaines de Mondo, Daniel Braun. S'il est encore trop tôt pour mettre des euros derrière le terme investissement, la société italienne, implantée depuis de nombreuses années à Foetz, a prévu de créer un pôle recherche et développement au Luxembourg.

Spécialisée dans la fabrication de revêtements de sol spécifiques aux transports en commun et aux surfaces sportives mais aussi dans la fabrication de jouets (ballons en plastique griffés), Mondo emploie actuellement 146 salariés. «Luxembourg est la seule entité de Mondo capable de réaliser ce genre de revêtements de sol très particuliers», appuie encore Daniel Braun.

«Depuis peu, nous avons récupéré les carnets de commandes de Mondo Canada au Québec. C'est la raison pour laquelle nous nous restructurons et que des investissements et des automatisations sont prévus ici, à Foetz», détaille pour sa part Stefania Stroppiana, CEO de Mondo Luxembourg depuis quelques semaines. Enfin une bonne nouvelle dans l'industrie.

Patrick Théry

Ton opinion