Tournoi de tennis – Monfils, Wawrinka et Tsonga au Moselle Open

Publié

Tournoi de tennisMonfils, Wawrinka et Tsonga au Moselle Open

Le tournoi mosellan, qui fera son retour aux Arènes de Metz en septembre prochain, a été présenté mercredi.

Les organisateurs ont dévoilé, mercredi, les contours du Moselle Open 2014 (13-21 septembre). Le tournoi, après trois éditions à Metz-Expo, retrouvera les Arènes de Metz, où il avait lieu jusqu'en 2010. Après avoir officialisé en janvier la présence du dernier vainqueur de l'Open d'Australie, le Suisse Stanislas Wawrinka, numéro 3 mondial, les organisateurs ont annoncé l'engagement des Français Jo-Wilfried Tsonga, numéro 10 mondial, et Gaël Monfils.

Face aux contraintes financières de l'aménagement de Metz-Expo, la solution d'un retour aux Arènes a été choisie par l'organisation et ses partenaires privés et publics, pour permettre au tournoi de rester en Moselle. «Il n'est pas question de refaire aux Arènes le tournoi de 2003 ou 2010, lorsque nous étions ici. Mais d'utiliser l'enceinte autrement», a souligné le président de l'organisation, Yvon Gérard. Trois structures extérieures seront mises en place dont un court d'entraînement à côté des Arènes qui devrait permettre même au public de voir les joueurs s'entraîner, même sans billet d'entrée. Un accord avec l'ASPTT Metz a été trouvé pour d'autres solutions d'entraînement. Le court central sera équipé du système «Hawk eye» permettant une vérification des impacts des balles pour aider les arbitres.

Le Moselle Open est l'un des 40 tournois ATP 250 du calendrier. Son plateau offre chaque année une densité de joueurs du top 30 supérieure a la majorité des autres épreuves de cette catégorie et rivalise avec plusieurs tournois de la division supérieure (ATP 500).

(Nicolas Martin)

Ton opinion