En Lorraine – Montebourg et Filippetti s'affichent ensemble

Publié

En LorraineMontebourg et Filippetti s'affichent ensemble

VILLERUPT - Les deux politiciens sont arrivés ensemble au festival du film italien de Villerupt. Leur première apparition publique ensemble, alors que des rumeurs sur leur relation avait fuité.

Les deux anciens ministres ont effectué leur première apparition publique ensemble.

Les deux anciens ministres ont effectué leur première apparition publique ensemble.

Twitter / Marc Anilton

Ce qui n'était jusqu'à présent qu'une rumeur est en train de prendre forme. Les anciens ministres socialistes du gouvernement français, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, ont fait une apparition publique ensemble, tout sourire, ce week-end à l'occasion du festival du film italien de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

Le 11 septembre dernier, l'hebdomadaire français Paris Match avait fait sa une sur une relation supposée entre les deux tourtereaux. Mais l'information n'avait jamais été confirmée, et l'ancien ministre de l'Économie avait porté plainte contre la publication pour «atteinte à la vie privée».

Les deux politiciens ont quitté le gouvernement français à la rentrée, après qu'Arnaud Montebourg a fait part publiquement de ses désaccords de fond avec la politique menée par Manuel Valls. Aurélie Filippetti avait alors aussi renoncé à son fauteuil ministériel, celui de la Culture.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion