Salon de recrutement – Moovijob arrive au Luxembourg

Publié

Salon de recrutementMoovijob arrive au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le plus grand salon du recrutement du Grand-Duché, c'est demain et ça se passe à Lux Congrès.

Près de 6 000 candidats sont attendus, ce vendredi, au salon Moovijob.

Près de 6 000 candidats sont attendus, ce vendredi, au salon Moovijob.

dr

Moovijob débarque au Luxembourg. Le concept de ce salon de recrutement existe depuis 2008 en France. La première édition grand-ducale sera très probablement la plus importante. «Nous sommes très enthousiastes, confie Gilles Risser, directeur de moovijob.com. Plus de 2 300 personnes se sont déjà préinscrites. C'est un record absolu!».

Dans les salons français, la moyenne de préinscrits tourne autour de 1 000 personnes. Généralement, chaque salon en accueille au final trois fois plus. De bon augure donc pour le Moovijob aux couleurs luxembourgeoises. D'autant que le plateau de recruteurs qui seront présents demain sera fort de soixante entreprises. «Le secteur le plus représenté sera celui de l'informatique et du consulting avec une quinzaine d'entreprises.

Plusieurs centaines de postes seront certainement à pourvoir pour des personnes présentant des profils très qualifiés». Ingénieurs, développeurs, analystes, consultants informatiques sont autant de débouchés. La banque, la finance et l'assurance sont aussi bien placées avec une douzaine d'entreprises qui recrutent.

Suivent l'industrie, le commerce et la distribution et l'intérim. À noter la tenue d'une table ronde, à 11 h, avec le ministre de l'Emploi, Nicolas Schmit, sur les perspectives du marché de l'emploi au Luxembourg. Et de nombreux stands des partenaires institutionnels pour faciliter son arrivée au Grand-Duché.

Joseph Tripodi

Ton opinion