Etats-Unis – Moquée sur son poids, elle tue son père au marteau

Publié

Etats-UnisMoquée sur son poids, elle tue son père au marteau

Constamment humiliée par son paternel, une jeune fille de 18 ans a basculé dans l'horreur, dimanche dans le Michigan. Sa mère invoque des problèmes mentaux.

Ameera Stokes devra répondre de meurtre au premier degré.

Ameera Stokes devra répondre de meurtre au premier degré.

Une adolescente domiciliée dans le Michigan a été mise en examen pour le meurtre de son père, survenu dimanche dernier. Si la police évoque des «désaccords sur des problèmes de la vie», la mère de la jeune fille de 18 ans affirme dans les médias locaux que Donald Stokes la «narguait parce qu'il la trouvait grosse».

Dimanche matin, Ameera s'est armée d'un marteau pour fracasser la tête de son père avant de le poignarder dans la poitrine. Elle a ensuite appelé les urgences et annoncé que son père était mort. A leur arrivée dans la maison de Mt. Morris Township, les forces de l'ordre ont découvert le corps de l'homme de 53 ans qui gisait au milieu des escaliers. La victime avait été frappée à plusieurs reprises sur la tête et achevée à l'arme blanche. Les enquêteurs pensent que père et fille se sont battus et que la bagarre a pris une tournure dramatique.

«Il la maltraitait verbalement»

La mère d'Ameera a pris la défense de sa fille, invoquant une enfance difficile et une relation très compliquée avec son père. «Il la maltraitait verbalement. Elle avait du ventre, alors il narguait sur son poids. Il était du genre à lui laisser une pomme pour le dessert alors que tout le monde avait droit à quelque chose de mieux», a expliqué Gretchen Brasher à la chaîne WJRT.

Selon elle, Ameera était âgée de 13 ans lorsqu'elle a poignardé l'une de ses amies et qu'elle a été expédiée en centre de réhabilitation. A sa sortie en 2017, la jeune fille était partie vivre avec sa mère dans l'Indiana. Gretchen Brasher estime que son enfant mérite d'être punie, mais elle met en avant ses problèmes mentaux et une tentative de suicide. Elle espère qu'Ameera pourra se faire soigner. «J'ai élevé une personne capable d'un meurtre aussi horrible. Je n'arrive pas à le croire», a-t-elle réagi.

Accusée de meurtre au premier degré et incarcérée, la jeune fille doit se présenter une première fois face à la justice le 24 mai.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion