Le gardien luxembourgeois – Moris sera indisponible «au moins 4 mois»
Publié

Le gardien luxembourgeoisMoris sera indisponible «au moins 4 mois»

LUXEMBOURG - Blessé face à l'équipe de France, samedi, le gardien du Luxembourg, Anthony Moris, sera opéré du genou prochainement. Il sera indisponible plusieurs mois.

Blessé après 20 minutes de jeu, samedi face à la France, le gardien Anthony Moris est sorti du terrain très affecté.

Blessé après 20 minutes de jeu, samedi face à la France, le gardien Anthony Moris est sorti du terrain très affecté.

Editpress/Julien Garroy

Les blessures se suivent et se ressemblent tristement pour Anthony Moris. Sorti sur blessure, samedi soir, après 20 minutes de jeu face à l'équipe de France, le gardien du Luxembourg va être opéré très prochainement. Après avoir passé une première visite médicale chez un spécialiste ce mercredi à Anvers, Anthony Moris a appris qu'il avait été touché au ligament croisé antérieur du genou droit.

Même s'il arrive à marcher actuellement, il devra repasser sur la table d'opération et son indisponibilité est estimée à plusieurs mois. «Au moins quatre ou cinq», selon nos informations. Le portier originaire de Habay naturalisé luxembourgeois en décembre 2013, ne devrait donc pas être présent le 9 juin, à Rotterdam, pour le prochain match du Luxembourg face aux Pays-Bas.

Les Bleus pensent à lui

Celui qui est actuellement deuxième gardien au FC Malines (D1 belge) derrière Colin Coosemans, est sous contrat avec les Malinois jusqu'en 2019. Blessé durant six mois en 2015, suite à une rupture du ligament croisé au genou gauche, Anthony Moris avait déjà été opéré en novembre 2016 au ménisque du genou droit.

Maigre consolation, Antony Moris (qui aura 27 ans le 29 avril) recevra dans les prochains jours un colis de l'équipe de France. Soucieux de prendre de ses nouvelles après le match de samedi soir, le staff des Bleus a en effet pris contact avec le gardien du Luxembourg pour obtenir ses coordonnées.

(L'essentiel)

Ton opinion