Publié

NetflixMort d’Elizabeth II: «The Crown» fait un carton

Le nombre de visionnages de la série Netflix a connu une incroyable augmentation, à la suite du décès de la souveraine britannique. Au Luxembourg, la série est 4e, ce mardi.

Olivia Colman dans le rôle d’Elizabeth II dans «The Crown».

Olivia Colman dans le rôle d’Elizabeth II dans «The Crown».

Courtesy of Sophie Mutevelian /

Les chiffres donnés par Whip Media et rapportés par le Guardian sont impressionnants. Après le décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, les abonnés de Netflix se sont rués sur la série «The Crown», qui raconte de façon romancée la vie de la famille royale britannique.

Ainsi, entre le 9 et le 11 septembre, au Royaume-Uni, le nombre de visionnages du feuilleton a augmenté de 800% par rapport à la semaine précédente. Aux États-Unis, l’audience a quadruplé, tandis qu’en France, elle a triplé. Au Luxembourg, la série se plaçait encore en 4e position des séries les plus vues sur Netflix, ce mardi après-midi. En une semaine, le nombre de personnes ayant regardé «The Crown» dans le monde entier a été multiplié par quatre.

Elizabeth II a été incarnée par Claire Foy dans les deux premières saisons de la série. Olivia Colman lui a succédé pour les saisons 3 et 4, et c’est Imelda Staunton qui a été choisie pour incarner la souveraine pour la fin de «The Crown».

(jfa)

Ton opinion

0 commentaires