Sur le marché américain – Motorola lance sa propre montre connectée
Publié

Sur le marché américainMotorola lance sa propre montre connectée

Le fabricant de téléphones portables Motorola, racheté par le groupe chinois Lenovo, a lancé à son tour vendredi une montre connectée, la Moto 360, en espérant devancer Apple.

Motorola se lance dans la montre connectée avec pour objectif de venir titiller Apple.

Motorola se lance dans la montre connectée avec pour objectif de venir titiller Apple.

AFP

L'appareil doit être mis en vente aux États-Unis à 16H00 GMT, selon un communiqué diffusé dans la nuit. La Moto 360, qui fonctionne avec le système d'exploitation Android Wear de Google, ressemble à une montre bracelet classique, avec un écran rond proposant un choix de plusieurs affichages, dont plusieurs traditionnels cadran à aiguilles.

Mais elle permet aussi de recevoir des notifications (alertes météo, circulation, vols retardés...), d'envoyer des SMS ou de surveiller son activité physique ou son rythme cardiaque avec un podomètre et un moniteur cardiaque intégrés. Elle répond également aux commandes vocales et se synchronise avec un smartphone Android. La Moto 360 sera proposée dans un premier temps avec un bracelet en cuir noir ou gris, et au prix de 249,99 dollars (192, 65 euros) sur le site internet de Motorola, dans la boutique en ligne Google Play, et dans les magasins Best Buy.

Motorola promet des versions avec un bracelet en métal "plus tard cet automne" pour 299,99 dollars (230,43 euros). Toute une série de fabricants ont dévoilé récemment leur propre montre connectée, semblant précipiter leurs annonces avant l'arrivée anticipée sur ce marché du groupe américain Apple. Ce dernier pourrait montrer pour la première fois un tel appareil lors d'un événement mystère organisé mardi en Californie.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion