Transfert – Mourinho a «gâché» la fête

Publié

TransfertMourinho a «gâché» la fête

Le président de l'Inter Massimo Moratti assure vendredi dans un entretien à La Gazzetta dello Sport que Jose Mourinho, en partance pour le Real Madrid, a «gâché» la fête du triplé Coupe-championnat-Ligue des champions.

L'intronisation du technicien portugais au Real ne devrait pas avoir lieu avant la semaine prochaine.

L'intronisation du technicien portugais au Real ne devrait pas avoir lieu avant la semaine prochaine.

AP

«Il y a une clause (de libération, dans le contrat de Mourinho, NLR) et la fête, si quelqu'un l'a gâché, c'est Mourinho en partant», déclare le dirigeant. Selon le quotidien La Gazzetta dello Sport, Massimo Moratti est très énervé face aux réticences du Portugais, contractuellement engagé avec l'Inter jusqu'en juin 2012, d'acquitter les 16 millions d'euros nécessaires à la résiliation de son contrat.

«Mais, que ce soit clair, poursuit immédiatement le dirigeant, je serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu'il a fait, pour la joie qu'il a apporté». «J'espère que nous allons trouver un accord dans les prochaines heures, au plus tard dans les prochains jours. Et les deux clubs sont concernés, pas seulement l'Inter», insiste-t-il.

Mercredi, le président du Real Madrid Florentino Perez avait annoncé le recrutement de Mourinho «une fois résolue sa situation contractuelle» avec l'Inter. Selon les médias italiens, Mourinho et ses conseillers assurent que Moratti aurait verbalement promis il y a un an à l'entraîneur de le libérer gratuitement s'il remportait la Ligue des champions. «Je n'ai jamais dit ça», répond Massimo Moratti.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion