Soirée arrosée – Mourinho vole au secours de Rooney

Publié

Soirée arroséeMourinho vole au secours de Rooney

L'entraîneur de Manchester United a défendu son capitaine, aperçu ivre à un mariage le week-end passé et dont les photos ont fait la une de la presse.

Le tabloïd britannique «The Sun» a publié des photos de Wayne Rooney, 31 ans, apparemment ivre et prises le week-end dernier.

Le tabloïd britannique «The Sun» a publié des photos de Wayne Rooney, 31 ans, apparemment ivre et prises le week-end dernier.

AFP

«Ce qui se passe en équipe nationale reste en équipe nationale», a estimé vendredi l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, à propos de son attaquant et capitaine Wayne Rooney, photographié dans une soirée arrosée en plein rassemblement de l'équipe d'Angleterre. «Mes joueurs, quand ils vont en équipe nationale, ils appartiennent à l'équipe nationale. Ce qui s'y passe, en bien ou en mal, je ne m'en mêle pas et je ne commente pas. (...) Ce qui se passe en équipe nationale reste en équipe nationale», a-t-il affirmé en conférence de presse depuis le centre d'entraînement des Red Devils.

«Parfois (les joueurs) en reviennent plus forts, (...) d'autres fois blessés, frustrés (...). L'équipe nationale, c'est une autre histoire et elle est close maintenant», a insisté le technicien portugais. «Il s'entraîne comme tout le monde, il veut jouer, comme tout le monde. (...) Il est prêt», a ajouté Mourinho au sujet de Rooney, à la veille du choc avec Arsenal, alors que l'attaquant souffrait légèrement du genou et était incertain.

Le tabloïd britannique The Sun a publié il y a deux jours des photos de Rooney, apparemment ivre, les yeux mi-clos, prises le week-end dernier. Samedi soir, l'international âgé de 31 ans avait rejoint des fêtards célébrant un mariage dans l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford, au nord de Londres. The Sun a cité plusieurs témoins affirmant que Rooney était ivre. Le capitaine de l'équipe d'Angleterre a présenté ses excuses dans un communiqué mercredi, reconnaissant «que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans (sa) position».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion