En Meurthe-et-Moselle – Mr.Bricolage pourrait fermer cet été à Lexy

Publié

En Meurthe-et-MoselleMr.Bricolage pourrait fermer cet été à Lexy

LEXY - La chaîne française spécialisée dans le bricolage, qui souhaite se séparer de ses magasins en propre, n'a pas trouvé de repreneur pour le point de vente de Lexy.

Le magasin Mr.Bricolage situé à Lexy (Meurthe-et-Moselle) est menacé par une fermeture, indique l'enseigne française dans un communiqué. En effet, «aucune solution de reprise satisfaisante n’a été trouvée pour ce magasin, que ce soit auprès d’adhérents-entrepreneurs du réseau du Groupe Mr.Bricolage ou de repreneurs externes», comme pour cinq autres Mr.Bricolage situés en France. Quinze emplois sont menacés.

Sur les 782 points de vente que compte la marque en France et à l’étanger, soixante-cinq sont des magasins intégrés, détenus en propre par Mr.Bricolage, dont le point de vente de Lexy. «L’an dernier, le groupe a reconnu son échec à exploiter ces implantations, qui ont connu des pertes importantes », rappelle le groupe, qui avait décidé de s’en séparer.

Un repreneur pour le terrain

En ce début janvier, une procédure légale d’information et de consultation a été lancée, à Lexy, pour environ quatre mois, précise Le Républicain Lorrain. Elle comprendra notamment les négociations avec les syndicats et l’accompagnement des salariés possiblement licenciés. Si aucun repreneur n'est trouvé, la liquidation du magasin sera actée. Il fermera alors ses portes cet l’été, après vingt-sept ans d’existence.

Le maire de Lexy, Gérard Allieri, indique de son côté qu'il existe un repreneur, mais pour le terrain, afin «d’y implanter un autre type d’activité».

(L'essentiel)

Ton opinion