3D Society Awards«Mr Hublot» récompensé aux États-Unis
LUXEMBOURG - Le film d'animation luxembourgeois nommé aux oscars a reçu dans la nuit de mardi à mercredi, le prix du meilleur court métrage international au festival 3D de Los Angeles.

Encore une bonne nouvelle pour les films d'animation au Luxembourg. «Mr Hublot», nommé aux oscars dans la catégorie du meilleur court métrage d'animation, a été primé aux États-Unis dans la nuit de mardi à mercredi. Le film qui raconte l'histoire d'un personnage renfermé et bourré de tics, a reçu le prix du meilleur court métrage international aux 3D & Advanced Imaging Society’s Creative Arts Awards, festival qui récompense les meilleures productions en 3D dans le monde.
Le film, qui dure 12 minutes, a mis trois ans à être réalisé. «Tout le monde a investi beaucoup de temps personnel. Nous y avons mis tellement de passion et d'envie, qu'aujourd'hui nous pouvons être fiers», avait déclaré à L'essentiel un artiste qui a travaillé sur le projet. «Mr Hublot» n'est pas le seul film national à être nommé aux oscars. «Ernest et Célestine», réalisé au studio 352 est également en lice pour le meilleur film d'animation et a déjà reçu de nombreux prix internationaux.
(L'essentiel)