Premier League - 30e journée – MU bat Reading sans briller

Publié

Premier League - 30e journéeMU bat Reading sans briller

Grâce à sa victoire sur Reading samedi à Old Trafford (1-0), Manchester United a pris quinze points d'avance sur son dauphin Manchester City.

MU a géré son avance jusqu'à la fin.

MU a géré son avance jusqu'à la fin.

AFP

United n'a pas dominé mais n'a pas trop tremblé non plus. L'important: MU s'est imposé et a profité au maximum de la défaite de Manchester City à Everton (2-0) un peu plus tôt dans la journée. C'est Wayne Rooney, titulaire en pointe, qui a donné la victoire aux siens (1-0, 21) d'une frappe déviée. Dix jours après avoir été laissé sur le banc par Sir Alex Ferguson face au Real Madrid en Ligue des champions, l'attaquant anglais a répondu comme il fallait avec deux buts lors des deux derniers matches, contre Chelsea en Cup (2-2) le week-end dernier et donc face à Reading (1-0) samedi.

Son 12e but de la saison en championnat a offert une 12e victoire de suite à domicile en championnat à Manchester United. Ferguson ne retiendra que la victoire et il n'y a bien que les trois points qui comptent ce week-end. Cette saison, les Red Devils ont à peine eu à briller pour prendre quinze points d'avance sur leur dauphin. Ils ont su être efficaces quand il le fallait, comme samedi et attendre les erreurs de City et des autres. Reading a souvent eu la maîtrise du match et du ballon à Old Trafford mais sans jamais vraiment se montrer dangereux, hormis sur une frappe de Robson-Kanu (35). Peu inquiété, MU s'est lui contenté de gérer son avance jusqu'à la fin.

Résultats et programme

Samedi
Everton - Manchester City 2-0
Aston Villa - Queens Park R. 3 - 2
Southampton - Liverpool 3 - 1
Stoke City - West Bromwich 0 - 0
Manchester United - Reading 1 - 0

Dimanche
14h30 Sunderland - Norwich City
16h Tottenham - Fulham
17h Wigan - Newcastle
Chelsea - West Ham

(L'essentiel Online/afp)

Ton opinion