Tennis – Muller accède au tableau principal du Moselle Open

Publié

TennisMuller accède au tableau principal du Moselle Open

Le Luxembourgeois entrera directement dans le tableau principal du Moselle Open, qui se déroulera à Metz, du 13 au 21 septembre.

Gilles Muller peut avoir le sourire. Il entrera immédiatement dans le tableau final du Moselle Open.

Gilles Muller peut avoir le sourire. Il entrera immédiatement dans le tableau final du Moselle Open.

AFP

Profitant des désistements de Mikhail Kukushkin et d'Andrey Golubev, le Luxembourgeois Gilles Muller, 68e joueur mondial et l'Argentin Federico Delbonis 66e mondial, entreront directement dans le tableau principal du Moselle Open, qui se tiendra aux Arènes de Metz, du 13 au 21 septembre.

«Nous sommes très contents de voir Gilles entrer directement dans le tableau principal. C'est un joueur avec un potentiel incroyable, qui a toutes les qualités. Il est gaucher, sert bien... Et au Moselle Open, d'un point de vue affectif nous le considérons comme le local du tournoi», expliquait, mercredi, le directeur du tournoi, Julien Boutter. «De plus Gilles a souvent très bien joué ici (NDLR: demi-finaliste en 2011)», a-t-il ajouté.

Alors que l'installation aux Arènes est en cours et que 2 000 m² de tentes ont été implantés à l'extérieur, les organisateurs suivent avec attention les performances à l'US Open de leurs futurs invités. «Cinq des joueurs qui viendront étaient en 8es de finale (Wawrinka, Monfils, Tsonga, Kohlschreiber, Simon) et ils sont encore deux en quarts (Monfils, Wawrinka)», se réjouissait Julien Boutter.

Certains d'entre eux pourraient vivre en Moselle une expérience inédite. Le tournoi a en effet signé, mercredi, un partenariat avec le zoo d'Amnéville qui donnera son nom à l'aire de jeu pour enfants du tournoi et permettra à des joueurs, durant la semaine, d'aller nourrir des animaux, comme les lions, du parc.

(NM/L'essentiel)

Ton opinion