Tournoi de tennis – Muller et Minella sortis d'entrée à Roland-Garros

Publié

Tournoi de tennisMuller et Minella sortis d'entrée à Roland-Garros

Les deux joueurs de tennis luxembourgeois ont été éliminés au premier tour du tournoi du Grand Chelem parisien, ce lundi, Minella en deux manches, Muller en quatre.

Mandy Minella a été battue pour son retour en grand chelem.

Mandy Minella a été battue pour son retour en grand chelem.

Editpress/Claude Diderich

Pas de miracle pour Mandy Minella à Paris. La Luxembourgeoise a été logiquement battue par la Grecque Maria Sakkari, au premier tour du tournoi de Roland-Garros (7-6, 6-2). Elle a subi la loi de celle qui pointe au 39e rang au classement WTA.

Mandy Minella, qui disputait son premier grand chelem depuis son retour de grossesse, n'a pas démérité. Elle a même réussi le break dans la première manche pour mener 4-3, puis 5-3. Mais cela n'a pas suffi, son adversaire a arraché un jeu décisif, qu'elle a remporté. La deuxième manche a été plus compliquée pour la 307e mondiale, qui a perdu trois fois son jeu de service. Elle était tout de même parvenue à recoller au score la première fois, avant de lâcher prise.

Muller prend un set

Gilles Muller avait quant à lui bien entamé la rencontre, empochant la première manche assez facilement (6-2) face au Letton Ernest Gulbis, 160e mondial. Les choses se sont compliquées pour le Luxembourgeois, qui émarge lui au 34e rang mondial.

Le joueur luxembourgeois perd ainsi les deux manches suivantes sur le même score de 6-4 avant de concéder un nouveau break en début de quatrième set. Un retard qu'il ne parviendra pas à combler, perdant la manche 6-3 et le match 2-6, 6-4, 6-4, 6-3.

(L'essentiel)

Ton opinion